Pour lui

Publié le par pheets

Lui, c'est mon petit neveu, 5 ans aujourd'hui!

Pour lui faire plaisir à la sortie de l'école son goûter préféré des chouquettes maison.

 

chouquette

 

 

Rapide sans difficulté et tellement bon...Merci à Sandra qui m'a donné la recette:

 

1/4 l d'eau

1 pincée de sel

1 c.a s. de sucre

80g de beurre

125g de farine

4 oeufs

 

Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre et le beurre.

Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

Hors du feu, incorporer un oeuf et mélanger jusqu'à complete absorption de celui-ci par la pâte.

Procéder de la même façon pour les trois autres.

Préchauffer le four à 200°c

Déposer sur une plaque recouvert de papier sulfurisé des c. à c. de pâte

Disposer du sucre en cristaux dessus.

Mettre au four 15 minutes.

Baisser la T° à 175°c et laissser 15minutes.

 

 

 

à vous de jouer!

 

 

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci! miam miam... j'ai plus d'excuse faut que je m'y mette. Bisous bon week end
Répondre
P
<br /> <br /> trop facile, trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et pour la fête des maman ?
Répondre
P
<br /> <br /> non maman toujours pas de viennoiserie pour toi, bisous, et bonne fête maman chérie .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam !!! ca lui a fait plaisir ??
Répondre
P
<br /> <br /> oui je crois, il en a mangé tout plein...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />