Le pinceau mille pattes

Publié le par pheets

Avant les vacances, les petits artistes ont participé à un atelier d'arts plastiques au RAM avec le pinceau mille pattes. Une vraie merveille, les enfants étaient ravies et avaient les yeux qui pétillent, surtout ma mini je dois bien l'avouer. Pour partager ces supers idées, j'ai pris quelques photos, alors bon voyage aux pays des couleurs:

 

 

Tout d'abord la peinture sur papier bulles:

 

Etape 1: on passe le rouleau sur les bulles

Etape2: on pose la feuille sur les bulles et on prononce la formule magique

Etape 3: on a un magnifique dessin

 

P1250943

P1250973

P1250974

 

 

Puis la peinture à l'essoreuse à salade: 

 

Etape1, on pose la feuille au fond de l'essoreuse.

Etape2, on met des taches de peinture assez liquide.

Etape3, on ferme et on tourne

Etape4, on recupere le joli dessin

 

P1250954

 P1250956

 P1250971

 P1250972

 

P1250951

 P1250952

 

 

C'était très chouette, à refaire!

Merci encore au pinceau mille pattes

 

 

 

 

 

Publié dans artiste en herbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merveilleuses idées de peinture ! C'est sur qu'il faut qu'on teste ça ici, mes cocos jolis vont adorer !!<br /> Merci de l'avoir partagée...
Répondre
P
<br /> <br /> de rien, les belles choses ça s'partage c'est normal.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des idées originales pour faire de la peinture avec les petites<br /> Les dessins sont trés beaux
Répondre
P
<br /> <br /> merci m'man!<br /> <br /> <br /> <br />
M
vi très joli tout cela , ils se sont bien amusés à ce que j'observe :)<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
P
<br /> <br /> oui ils attendent avec impatience la prochaine séance, mais je crois que le RAM a invité un intervenant en motricité!<br /> <br /> <br /> <br />