le pinceau mille pattes

Publié le par pheets

Drôle de nom pour un post, c'est le nom du site de la dame qui vient nous faire l'arts plastiques au RAM, une vraie merveille! Les enfants s'éclatent et moi je m'émerveille devant ses idées originales qui plaisent aux petits comme aux grands.

Voilà deux belles séances autour de l'empreinte. Empreinte d'objet en tout genre ou empreinte de tampon patate il n'en fallait pas plus pour donner le sourire à ma petit L. 2ans, qui ne voulait plus lâcher ses pinceaux. Le principe est simple, caché un objet sous la peinture, le recouvrir d'un tissus, dire la formule magique "toc toc toc, qui est là qui va là, c'est monsieur..." et soulever le tissus, Tadam!!!

Je vous laisse avec ces quelques photos.

le pinceau mille pattes
le pinceau mille pattesle pinceau mille pattes
le pinceau mille pattesle pinceau mille pattes
petit jeu d'emprientepetit jeu d'empriente
petit jeu d'empriente
petit jeu d'emprientepetit jeu d'empriente

petit jeu d'empriente

Oui, petit écart à noël mais un peu de création différente c'est super, non!

Je suis fan inconditionnelle, maintenant on attend l'intervenant en motricité, pour bouger!

à très bientôt

.../...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article