Presque 6ans ça s'fête

Publié le par pheets

Pour le presque anniversaire de mon grand modèle, nous avons organisé une après -midi avec ses copains.

Nous avons organisé une chasse au trèsor. Quelques préparatifs sont nécessaires pour ceux qui voudrais se lancer.

 

Préparatifs: 

Tout commence par une invitation, nous avons choisi une sirène que l'on retrouve sur le diplome remis aux aventuriers en fin de journée. illustration tiré d'une fiancée au beurre salé dont je suis fan!

diplome-maelle.jpg

 

Préparer une jolie table et de bonnes choses à manger:

 

P1300223.JPG

P1300224.JPG(mini fondant chocolat, je ferais un post pour la recette et sa déco comestible, sucette fleur, smarties et pailles moustache et bisou) 

 

Un gâteau spécial ,"maman moi je veux...."

P1300327.JPG

 (pate sablé chocolat, pate a tartiner et fraise, deco pate à sucre et pate d'amande)

P1300330.JPG

 

et enfin quelques jeux pour amuser ce petit monde.

P1300232.JPG

 (éléments du parcours ,pret a être installé)

 

Droulement :

A leur arrivée les enfants sont invités à aller se déguiser, si ils le souhaite, mais ils ont préférer jouer et découvrir la maison

P1300233.JPG

 

Puis une fois tout le monde présent nous avons fait le premier jeux, une sorte de chaise musical, ou le jeux de tictac boum, un enorme paquet tourne de main en main et lorsque la musique s'arrete on déballe une couche de papier ,on decouvre un lot et l'enfant qui a recu un cadeau est éliminé, ainsi de suite jusqu'au dernier paquet. A l'interieur du dernier paquet on trouve un premier morceau de carte au trésor.

P1300230.JPG

 (le cadeau est composé de 11 lots de kermesse, poupée, perles,elastique, avion, trouvé pour un euro lors de promo en grande surface mais en cherchant lot kermesse on trouve des trucs supers pour une bouché de pain)

 

En second jeux , nous avons fait un vrai "coussin" musical, le dernier en jeux a recu un morceau de carte au tésor.

 

"vous entendez ce bruit", les enfants sont parti se cacher dans toute la maison, deux dans la baignoire, trois dans les toilettes, sous les lits... Le dernier trouvé,un morceau de carte supplementaire. chaque morceau de carte est accroché au tableau au fur et a mesur pour ne pas les perdre.

 

Pendant le temps qu'ils étaient cachés, j'ai installé un petit parcours de motricité, prendre une clé dans une boite, faire un parcours ( descendre le tobbogan, ramper dans le tunnel, roulade sur le matelas,tourner autour du poteau, a quatre pattes sur le long tapis, monter sur la marche puis la chaise et sauter afin d'atteindre les cadenac) et essayer d'ouvrir une pochette cadenacée pour retrouver la carte au trésor enfermer. 5 cadenacs mais 10 clés (la dernière étaient légèrement cache dans la boite pour être sure que tous les enfants ne passent avant que la pochette ne s'ouvre). Les enfants qui le souhaitaient on refait le parcours avant le jeu suivant.

P1300261.JPG P1300260.JPG

 

Petite pause boissons avant un concour de gonflage de ballon, celui qui le gonfle le plus vite, le plus gros, chaque fois on gagne un morceau de carte.

 

Le jeu suivant plus bruyant, nous avions caché des photos dans des ballons gonflés, et ils fallaient les faire exploser pour récupérer le message. 6 ballons avec 6photos de recoint de la maison ou se trouvaient 6 nouveaux morceaux de cartes, façon rally photo. J'ai plein de photos avec les ballons qui volent s'est super chouette!

 P1300222.JPG P1300231.JPG

 

Les derniers morceaux de cartes ont été gagné  à des jeux de mimes et une épreuve de force contre papa. Mimer, la voiture,l'avion, l'éléphant,...

 

Chaque enfant s'est essayé au bras de fer contre papa, pour finalement lui prendre tous ensemble.

 P1300320.JPG

 

Nous avons reconstituer la carte et été chercher ensemble le trésor dans le parc voisin.

P1300307.JPG

 

P1300221

(Pour réaliser la carte, je me suis inspirée d'une image du net,sur format A3 j'ai fait les contours au crayon, jauni au thé et repasser au marqueur. La croix se situait au gros arbre. )

P1300321.JPG 

 

De retour, on ouvre le trésor, j'ai partagé dans leur petit sac pendant qu'ils s'installaient à table.

 P1300204.JPG

 (le trésor était composé, de corde à sauter pour les filles, moto pour les garçons ,collier de bonbon, un sachet de haribo par enfant et une mini boite de smarties, ainsi que leur diplome)

 

Gâteau chanson, bougie, cadeaux,

 et retour des parents!

 

ouff!

P1300349.JPG

 

dure journée!

 

mais rien ne vaut le sourire des enfants ravis et de ma princesse comblée! Oh au passage on a gardé une copine a dormir et le lendemain la seine se rejouait chez d'autres parents.

 

.../...

Publié dans artiste en herbe

Commenter cet article

Corinne 01/07/2013 08:14

wouah, la, la, l'anniv' de ouf !!! :-)
j'ai adoré parcourir ton article, et crois-moi, j'en ai un grand sourire aux lèvres !! c'est la fête rêvée de tous les loulous !!
bizzzzz

pheets 02/07/2013 08:19



oh merci, c'est super gentil, je crois que l'an prochain je ferais un jeu de l'oie géant à thème en attendant qu'elle est l'age d'avoir des references, fort boyard,...



30/06/2013 20:35

Ho, les chipies. Pour son anniv' Gabilou avait invité sa soeur et une copine à elle pour qu'elle soit pas toute seule ! c'est mignon. :) Mais nous pas de chasse au trésor, juste un peu de dessin,
un goûter, et quelques jeux dans le parc. :) Mais ils ont semblé contents. :)
Des bisous à vous 4

pheets 01/07/2013 07:43



je suis sure qu'ils étaient ravis. J'espère vous voir très vite. Bientot une nouvelle bougie. bisous



27/06/2013 21:45

Super idée. En effet, la barre est haute pour les prochains anniversaires. Merci des tes partages.
Des bisous à vous 4

pheets 28/06/2013 10:12



 elle etait contente mais elle a quand meme reussi a raler, ainsi que mimi qui nous a fait quelques crises de larmes et que l'on fera garder la prochaine fois ...



Capucyn 27/06/2013 20:58

Waouuuuh !!! Heu vous faites quoi le 11 juin 2014 ?? Les enfants ont du surkiffer !! Vous avez placer la barre haut pour les prochains anniversaires !!!

pheets 28/06/2013 10:11



non, reste un koh lanta, un interville, un fort boyard, ... un anniversaire chez Mc do!! on trouvera



mamy Cottine 27/06/2013 17:47

Moi, j adore la table à pois, les assiettes à pois .....
Et je pense que les enfants se sont admirablement amusés
Super journée pour ma princesse.

pheets 28/06/2013 10:11



ahah eh oui des pois. Ca change des princesses disney et des hello kitty