Pour Kim

Publié le par pheets

Ma princesse est invitée à un anniversaire, et pas n'importe lequel celui de Kim. L'an dernier nous lui avions offert une princesse cendrillon, plutôt sympa pour ses 5 ans mais voilà c'était sans savoir que Kim aime les pirates et les chevaliers.

 

Et ma grande qui insiste "maman on peut faire de la couture".  Alors ni une ni deux, je navigue sur la blogosphère, et après un passage chez un loulou ,et une poupette avec son kit pirate de l'atelier d'Eole; puis un passage chez cré-enfantin et son plaid toujours de pirate spécial petit gars, la décision tombe, on fera une robe de pirate.

 

On prend un patron simple pour que mon grand modèle puisse participer au maximum. Nous sommes parties de la robe trapèze des intemporels, si regarder bien on peut la voir. Certes, on l'a beaucoup modifié pour en faire une robe boule avec des pinces devant. Bon j'vous montre en images se sera plus simple.

 

 

pirate

Petite robe très amusante, ça change de d'habitude

pirate2

 quelques chutes de tissus et hop le navire prend forme

 

pirate7

 devant on a ajouté le petit ruban.

 

pirate3

de dos, beaucoup plus simple ,

 

pirate4

  j'ai juste brodé une arrête de poisson

 

 

pirate6

 petit détail de l'intérieur, je suis assez contente pour une première boule.

 

pirate5

 Détail du motif où l'on apperçoit les broderies de la mer et du vent.

 

pirate10

 Petit bouton étoile aux épaules

 

pirate11

 et bretelles réglables

 

 

Ma princesse à couper toute la robe et les différents morceaux du dessin. Elle a fait avec moi toutes les coutures droites des pans de la robe et j'ai fini, encolure, enmanchures, et boule. Je suis très fière d'elle et elle encore plus je crois. C'était super de partager ce moment avec elle même si ce n'est pas évident car elle ne tient pas en place. Alors merci Kim pour ces mometns de joie un peu grace à toi.

 

.../...

Publié dans couture, couture enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Géniale. Tout simplement géniale. C'est trop bien ce que tu fais. bonne continuation<br /> Bé
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma cousine, merci pour tout!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super rigolote en effet ! c'est très réussi !
Répondre
P
<br /> <br /> merci , pas convaincu neanmoins qu'elle plaise à la petite demoiselle<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est très belle cette robe, j'aime bcp !!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci merci merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est tout simplement (enfin certainement pas tant que cela) géniale = moi je l'adore.<br /> Ça me donne des envies et des idées !! Tu m'en voudras pas trop si je m'inspire de ta enfin de votre créa.<br /> Bisous et félicitation a toutes les deux.<br /> Ici on a prévu accessoires pour poupée en couture a 4 mains.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, la maman est restée silencieuse sur le cadeau, pas un mot, malgré la joie de Maëlle qui a dit c'est moi qui l'a faite. Enfin bref en rentrant, j'ai dit à chris, c'est a Zoé que j'aurais du<br /> la faire. Tu peux t'inspiré et piqué les idées, moi je me suis inspiré chez les autres. Mais je dois t'avouer que j'étais contente du résultat surtout quand chris te dit ,elle est super . Merci<br /> de ton petit mot, bisous chez vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
chapeau un cadeau en commun<br /> et la petite princesse pirate va etre super ravie<br /> elle est trop belle cette robe<br /> bravo
Répondre
P
<br /> <br /> merci, je sais pas si ça lui plait mais moi je l'adore, ça m'a donnée envie d'en faire une autre sur un autre thème.<br /> <br /> <br /> <br />