lecture de vacancière...

Publié le par pheets

J'ai pas eu le temps de le lire entièrement mais je suis déjà conquise. Voilà un livre qui présente parfaitement la profession meme si je garde un avis critique sur certains chapitre. Un livre qui dervait être recommandé à chaque conjoint et parents-employeurs pour comprendre ce que l'on vie au quotidien.

 

lecture

 

En résumer (texte issu de la fnac):  Les assistants maternels (ou plutôt nous devrions dire les assistantes maternelles, tant le métier est encore ultra féminisé) sont nombreux en France.
Ils accueillent la majorité des jeunes enfants gardés hors du domicile familial. Pourtant, ils restent méconnus. Souvent soupçonnés de ne pas s’occuper correctement des enfants, régulièrement incriminés par la faiblesse de leur formation, parfois supposés vénales ou fainéants car exerçant à leur domicile, les assistants maternels représentent le plus souvent le deuxième choix des parents, lorsqu’ils n’ont pas pu obtenir une place à la crèche pour leur enfant. Ce livre est l’occasion de changer cette vision plutôt floue et parfois négative, d’un métier extraordinaire.
Françoise Näser, assistante maternelle elle-même, nous entraîne sans concession aucune, mais avec beaucoup de sensibilité, dans sa vie quotidienne. Elle y dépeint un milieu hétéroclite, riche, contradictoire, ubuesque, parfois même. Par la description de certaines situations, elle en dénonce les failles et s’en indigne, avec cette arme si percutante qu’est l’humour. Un livre drôle et puissant pour savoir ce qu’est une vraie vie de Nounou !

 

 

 bonne lecture!

 

 

Dans les prochains jours découvrer un résumé des activités de février avec les petits artistes, avant de retrouver poules et petits lapin de pâques.

Retrouvez les activités plus quotidiennement sur la page facebook de mimi jolie par ici.

 

 

Publié dans artiste en herbe, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 10/03/2013 07:27

bonjour ,merci de votre visite sur mon blog et de votre gentil commentaire ......Je suis aussi de mon côté trés contente de découvrir le votre ,un bon moment passé à m'y balladé .....Je met un
petit mot sur cet article car j'ai lu aussi ce livre et je l'ai vraiment trouvé trés bien ,c'est une vision clair de notre beau métier .....bon week-end à vous ...au plaisir de se revoir par le
biais de nos blogs respectifs
Assmatenbourgogne

pheets 10/03/2013 10:12



merci de votre visite, et oui à très vite.