GRRRRRR......à croquer

Publié le par pheets

Un dino tout choco ou un fondant au chocolat sans oeuf.

 

 

je voulais faire un gâteau dino  pour faire un petit atelier cuisine avec les enfants, j'ai trouvé ses images sur le net si ça peu en tenter certains:

 

gateau-dino-4

 3130038856 1 4 z9bQ7TfW

 j'adore celui-ci mais on a pas eu le temps, alors je garde l'idée de coté.

 

 


 

 Pour un fondant tout choco sans oeufs il vous faut:

 

 

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir patissier
150 gr de sucre
150 gr de beurre
150 gr de farine
150 ml de lait
1 pincée de sel
 
Préchauffer le four à 180°C.

 

P1290348

 P1290349

 

Mettre le sucre ,la farine, le lait, et le sel.

 

P1290354

 

Ajouter le chocolat et le beurre fondu, melanger le tout

Verser dans un plat et faire cuire 25minutes à 180°

 

P1290355

 

Demouler et couper en trois morceaux, avant de faire un glaçage chocolat noir sucre glace.

Décorer, l'idéal c'est la pâte d'amande mais je minimise les risques d'allergies alimentaires.

 

Verdict ,un peu cuit ,ça vaut pas un fondant avec des oeufs mais c'est pas mauvais . C'est monsieur qui a adoré le soir.

 

P1290360

 

 .../...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
wouah trop sympa ce gâteau dino<br /> 2 anniversaires vont arriver chez les petits loups on va y penser j'adore
Répondre
P
<br /> <br /> et facile à faire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo pour ce beau gâteau dino ! Bonne soirée.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, beaucoup bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />