la toiture végétale

Publié le par pheets

La petite maison des enfants avait bien besoin d'une rénovation! Et hop, un projet en tête, alors papa détruit la toiture toute moisie et on remplace par un peu de verdure. Notre jardin est assez petit et je suis toujours à la recherche de place pour de nouvelle plantation. La toiture s'y prete bien ...

étape par étape
étape par étape
étape par étape
étape par étape
étape par étape
étape par étape
étape par étape
étape par étape

étape par étape

En quelques mots, il faut penser à plusieurs petits points important. tel quel il'étancheîté du bois, puis le poids de la terre, la stucture doit etre assez costaud, enfin le drainage que l'eau de pluie puisse s'évacuer et enfin retenir la terre afin qu'elle ne glisse pas.

Nous nous avons choisi du bois hydrofuge, de la bâche plastique, puis du grillage gondolé pour le drainage avec des traverses en bois pour retenir la terre. Les cotes permette 10cm de terre environ. Pour la terre, nous avons fait un mélange, terre de jardin, terreau, compost et fumier (un peu trop d'ailleurs). Maintenant , on regarde l'évolution.

Nous avons choisi des plantes couvre-col ou de rocailles, quelques fraisiers et un mélange de graines de plantes vivaces basses qui ne devrait faire son effet que l'an prochain.

Il est petit mon jardin, mais moi je l'aime bien!

en definitif par temps gris.

en definitif par temps gris.

j'vous ferez un petit tour du jardin dès que le soleil reviendra.

.../...

Publié dans bla bla entre nous

Commenter cet article